LE SOUFFLE C'EST LA VIE
Enfant asthmatique, j'étouffais, emprisonnée dans mon corps, seule sur les bancs de touche des stades et des piscines, envieuse de la liberté qu'offre le souffle.
En 2010, en Chine où je vivais, le Yoga a été immédiatement une passion. Enfin unifiée et déterminée à comprendre, tout en m'améliorant, la découverte des effets extraordinaires des pratiques m'ont immédiatement propulsée vers la formation de professeur (Yoga Alliance de 200 heures, à Shenzhen) afin d'enseigner et partager ces trésors. A chaque voyage en Indonésie, Malaisie, Thaïlande et aussi en Angleterre, en Espagne, Grèce, Italie ou aux Etats-Unis, en quête hier et aujourd'hui des enseignants inspirants.
De retour à Paris, je cherchais des cours, après le travail pour le développement des ressources humaines, mais il n'existait que deux studios sur mon trajet retour en RER vers la banlieue. Je fulminais en rêvant d'une "démocratisation" du yoga (croire en nos rêves ;).
Nourrie par les rencontres et les voyages pour développer mes connaissances auprès des plus grands enseignants en Hatha (Ecole Française de Yoga, Patrick TOMATIS et Ananda CEBALLOS à Paris), Iyengar (BKS Iyengar à Canton), Jivamukti (Sharon Gannon à Bombay et David Life à Woodstock, Rima RABBAK à New York, Carol ISSA à Goa, Cat Alip DOUGLAS à Londres, Klara PUSKI à Paris), Vinyasa (Mika de Brito à Jonzac), Bhakti Flow (Rusty WELLS à Paris), Asthanga (Caroline BOULINGUEZ et Marion LESAGE à Guéthary, Annick LILA à Aix les Bains, Laruga GLASER et Ty LANDRUM à Majorque), Yin (Alice DUGAST et Paola COSTA à Paris), Nidra (Philippe BEER GABEL à Bordeaux), Kundalini (Caroline BENEZET à Sidi Kaouki) et IVY (Sreemati à Bodeuc).
Progressivement j'ai pu faire mon miel de l'abondance des transmissions et des savoirs.
Passionnée par la mythologie, les textes fondateurs, l'histoire et les religions, j'ai repris un an d'études de philosophie puis j'ai passé le certificat universitaire en Cultures et Spiritualités d'Asie à l'ICP (Ysé TARDAN MASQUELIER à Paris).
Grâce aux formations d'enseignante de yoga (+ de 2000 heures) je suis devenue férue d'anatomie. Aux Etats-Unis pendant les grandes relaxations (savasana) j'ai appris les massages crâniens. En Chine, masser est culturel et thérapeutique, je souhaitais me perfectionner et j'ai complété mes acquis en suivant un cursus diplômant en Massages bien-être et synergie des huiles essentielles (Sophie FAUBERT à Paris).